​
Pour un lien plus conscient à soi-même, aux autres, à la nature, au vivant, à la vie !
Blog
Toutes les formes de vie sur Terre sont indissociables. Nous faisons tous partis d'un écosystème immense. Nous sommes liés, quoi qu'on en dise et quoiqu'on en fasse depuis nos origines. Nos vies humaines sont profondément influencées par la Terre et le Ciel et inversement. Entre ces 2 pôles, nous avons l'immensité en chacun de nous et autour de nous, la possibilité de tous les choix, qui se répercuteront sur le Tout.
​
​
12/04/22 - TRANSMISSION /PARTAGE DE COEUR À COEUR
Chers toutes et tous,
​
Je trouvais plus confortable l'idée de garder certaines choses que j'ai vécu dans mon intimité pour moi, ou disons, en comité très restreint. Cependant, je ressens un élan de les diffuser plus largement.
Alors voilà : je vous partage quelques expériences et découvertes précieuses et concrètes que je vis en forêt, qui viennent bousculer nos représentations collectives :
​
LES ARBRES
Aussi fou que cela puisse paraître...
​
> ils ressentent ce qui se passe autour d'eux, ce qu'on leur fait, ils en ont conscience. L'un d'eux me l'a particulièrement fait savoir.
> ils ont des émotions, des réactions, et nous pouvons les ressentir dans notre corps d'humain, tout comme on peut ressentir les émotions d'un autre être humain.
> ils donnent et reçoivent d'une manière subtile et peuvent être empathiques. Par exemple, en partageant notre tristesse avec un arbre, on peut ressentir son amour, son accueil, son soutien.
> ils sont capables d'échanges d'informations avec nous, que chacun captera à sa manière,
> par notre lien à eux, ils peuvent révèler et éveiller des choses en nous dont on peut prendre conscience,
> ils sont en lien direct avec ce qu'on porte en nous : émotions, inconscient...,
> ils nous aident à aller vers notre juste à nous, en lien avec la vie,
> ils peuvent nous solliciter, nous faire venir, parce qu'ils ont besoin de nous, ça m'est arrivé.
> ils peuvent collaborer avec les autres arbres, les humains, les animaux, les pierres, l'eau... Nous aussi nous le pouvons.
> ils ont une mémoire qu'ils peuvent partager avec nous,
> ils peuvent exprimer leur accord ou leur désaccord sur quelque chose qui les concerne, donner leur consentement ou non, lorsque l'on souhaite utiliser leur bois ou aller à leur contact par exemple. Il s'agit juste de ré-apprendre pour nous à leur demander,
> nous pouvons leur parler mentalement puisqu'ils peuvent recevoir nos messages et demandes ainsi.
> ils ont des propriétés, des énergies, des matières, couleurs, formes, des huiles essentielles, etc. qui sont extrêmement bénéfiques pour les êtres humains, qui aident aux apaisements, aux transformations et rééquilibrages intérieures, et amènent à des libérations profondes.
Les arbres agissent sur nous. C'est pour cela qu'une simple balade en forêt nous fait déjà tant de bien et qu'on en ressort plus légers !
> ils se protègent grâce aux phytoncides qu'ils émettent, composés organiques volatiles antimicrobiens, là aussi bénéfiques pour la santé humaine (études scientifiques japonaises)
> ils portent en eux la symbiose et l'intelligence du Vivant, qui nous dépasse, la reliance avec la vie et tout ce qui la compose, une sagesse, des enseignements précieux pour l'être humain.
​
Beaucoup de ces éléments se retrouvent chez les êtres végétaux en général.
Une fois que l'on capte et vit cela, l'exploration des possibles me semble énorme, infinie, extrêmement riche et précieuse, accessible.
​
Il ne tient qu'à nous de ré-entrer dans la découverte de cette relation et de tout ce qu'elle apporte aux uns et aux autres. Pour cela, il s'agit de revenir dans notre corps, notre cœur, nos sens, nos ressentis, à nos émotions, etc. en redonnant une place plus juste à notre mental, surpuissant aujourd'hui.
Cette énorme place que l'on concède à notre mental, allié à ce détournement de notre monde intérieur, nous a vraiment coupé de cette part de nous qui sait vivre naturellement ces relations à l'arbre, et aux autres êtres vivants/conscients.
En revenant à l'intérieur de nous, nous pouvons ré-ouvrir ces possibilités que les humains ont toujours eu, et qu'une grande majorité d'entre nous, dans nos sociétés modernes a fait taire.
​
Il me semble que ce retour à soi et à la nature représente un enjeu important car l'équilibre du monde, nous le savons bien, et nous pouvons le capter, vascille de plus en plus, et cet élan vers la nature que nous connaissons actuellement, à travers tous nos intérêts pour ré-apprendre à se soigner, à se nourrir avec les plantes, etc,. est pour moi, tout sauf un hasard.
Les peuples qui vivent dans la nature portent d'ailleurs ces messages et nous alertent sur notre déconnexion et les déséquilibres que cela provoque dans le monde entier. Ils en subissent fortement les conséquences.
Tout est relié.
​
Alors voilà , je crois qu'il est temps pour ceux à qui cela parle, de revenir à une vraie relation plus profonde et intime avec le Vivant, au delà des connaissances théoriques.
D'ailleurs, entre nous, ce serait dommage de passer à côté d'une telle opportunité dans notre vie non ?
​
Pour ma part, au printemps dernier, un arbre m'a invité auprès de lui. Je ne savais pas qu'il allait me partager sa grande tristesse et du stress qu'il a ressenti suite à un passage d'engin et à des coupes d'arbres qui venaient de se faire autour de lui.
Je ne savais pas que je pouvais ressentir tout cela. C'etait la 1ère fois.
Cet épisode a été violent pour lui.
Après l'avoir accueilli tel qu'il était, compris, et rassuré quant à son avenir à lui, comme je l'aurai fait avec un être humain, je l'ai senti peu à peu s'apaiser.
J'ai ôté les copeaux qui ont jailli de la coupe de ses voisins sur son tronc, puis, j'ai eu l'élan spontané, qui m'a surpris moi-même, de proposer une COLLABORATION à cet arbre magnifique ! Mais bien sûr, puisque j'avais l'intention de faire des bains de forêt ici !
Je lui ai proposé de m'aider à accompagner les êtres humains qui viendraient, à changer de regard sur les êtres vivants de la forêt, dont les arbres, afin qu'ils les respectent mieux, pour que ce qu'il m'a partagé de son vécu soit utile à ses congénères et à lui-même.
Et je lui ai proposé d'aider les humains à se reconnecter à eux-mêmes et à la nature/leur nature, qu'ils puissent retrouver leurs équilibres, grâce à la forêt.
Et du coup, j'ai proposé à toute la forêt de participer à cela.
J'ai alors ressenti quelque chose de très fort au niveau de mon coeur et une union avec toute la forêt et bien sûr, avec cet arbre. C'était boulversant, très fort. J'en suis encore émue...
​
Ainsi, les bains de forêt que je vous propose, se font dans cette merveilleuse collaboration et avec ces intentions communes.
Ils vous ouvrent à votre rythme, au fur et à mesure de vos sorties, à retrouver l'ensemble ou partie de ses trésors sylvestres si discrets, qui changent profondément notre rapport à la vie.
​
Et, bonne nouvelle, nous sommes de plus en plus nombreux à proposer ces reconnexions partout en France et dans le monde, qui sont belles et bien concrètes !
​
En vous remerciant d'avoir lu ce message qui me tient tant à cœur, je vous souhaite de très belles rencontres dans la nature.
​
Et je vous invite à partager vos propres expériences/découvertes en lien avec le Vivant en commentaire, et à partager cette publication pour qu'elle poursuive sa route si le cœur vous en dit.
​
Karine
Entre Terre et Ciel
Mes assiettes printanières …
Une invitation à se nourrir en ralentissant le rythme, plus en conscience, et avec tous nos sens !